La semaine dernière, je suis allée voir en avant-première Pattaya, le nouveau film de Franck Gastambide qui sortira en salle le mercredi 24 février prochain.
Je n’ai pas vu Les Kaïra et j’avoue, j’ai eu un peu peur en allant voir Pattaya. Peur de quoi ? Peur de la vulgarité, peur que ça vole pas haut, peur que ce soit une grosse daube. Et au final ? Ça vole pas haut certes mais c’est pas vulgaire, c’est assez drôle. Bref c’est une bonne surprise.
Je vous raconte ? Franky (Franck Gastambide) et son pote Krimo (Malik Bentalha) vivent dans une cité de la région parisienne. Francky s’est fait larguer par sa meuf; Krimo rêve de célébrité. Un beau jour, Krimo propose à son pote de partir en vacances à Pattaya en Thaïlande. Pour réduire les couts, ils ont l’idée d’inscrire Karim, le nain de leur cité à un combat de boxe thaï organisé par le marocain (Gad Elmaleh), un ancien délinquant converti au bouddhisme et entraineur de nains de combat à Pattaya. Mais voilà, alors que les deux compères rêvent de vacances de rêve, rien ne va se passer comme prévu.
Franchement je m’attendaient à une grosse daube bien trash. En fait il n’y a qu’une scène limite, celle où Krimo est malade (vous savez la turista). Le reste est plutôt soft et bon enfant on va dire. Côté scénario, je m’attendais à une suite de gags sans queue ni tête. Mais en fait non, il y a une réelle histoire même si celle-ci est très convenue. On devine très vite que Karim va participer finalement au combat et qu’il gagnera. Non, non je ne spoile pas le film :) C’est tellement évident!!
Alors l’intérêt de tout ça est où ? Dans le comique tout d’abord. Y a des trucs vraiment drôle dans ce film. Ensuite dans la satire de notre époque. Il y a tout un tas de références aux youtubeurs (y en a même un qui joue un petit rôle dans le film), à la télé-réalité, au 113, à la célébrité, etc… Franck Gastambide a voulu en effet un film ancré dans son époque. Il n’hésite pas non plus à puiser son inspiration un peu partout. Il y a des clins d’œil au film de Kung Fu bien sur mais aussi au film Very Bad Trip avec le personnage de l’orang-outan entre autre.
Bref Pattaya pourrait bien séduire autant si non plus que les Kaira, le premier film de Franck Gastambide.
Vous voulez aller voir Pattaya vous-aussi au cinéma ? J’ai 3×2 places à vous faire gagner. Pour cela, rien de plus simple : vous me dites en commentaire quel était le premier métier de Franck Gastambide ? Indice : Ça a un rapport avec l’Orang-outan :) Vous avez jusqu’au 26 février minuit. Je tirerai au sort les gagnants. Bonne chance à tous :)
Edit du 28/02/2016
Les gagnants sont :
(commentaire n°5)
(commentaire N°7)
(commentaire n°10)
Bravo à vous trois
Je vous envoies un mail de suite.
13 Comments
bonjour , merci beaucoup .
22 février 2016 at 10 h 37 minil était dresseur ( de chien )
belle journée
Bonjour,
Je participe et partage avec plaisir.
Je suis fan sous le pseudo de « Charly Win Priscilla Beau »
Il était dresseur de chiens .. c’est d’ailleurs ce qui l’a fait connaitre de le monde du cinéma.
Merci de nous gâter autant.
22 février 2016 at 11 h 10 minA bientôt.
Monsieur l’a mis sur sa liste, j’avoue que j’aimerais mieux l’éviter !
22 février 2016 at 14 h 57 minBonsoir.
Voici ma réponse: dresseur animalier
Merci pour le concours
22 février 2016 at 21 h 48 minHello, voici ma participation !
Il était dresseur de chien molosse. Les bandes annonces donnent trop envie et je pars en Thaïlande en avril… je croise donc les doigts pour me donner un petit avant goût.
J’espère que la chance sera de mon côté! merci beaucoup
23 février 2016 at 13 h 30 minBonsoir,
23 février 2016 at 19 h 17 minMerci!
Réponse: dresseur de chiens
Bonne soirée
Sarra
Bonsoir et merci pour ce concours !!
23 février 2016 at 20 h 47 minJe tente ma chance :)
@Alrick : Participation non valide. Merci de lire les modalités de participation :)
24 février 2016 at 10 h 21 minbonsoir
24 février 2016 at 22 h 01 minmerci de nous gater je tente ma chance en repondant dresseur de chiens
bonsoir
25 février 2016 at 18 h 02 minje joue avec plaisir pour ce film dont la bande annonce m’a beaucoup faire rire et ta critique m’a encore plus convaincu
il était dresseur de chiens !
merci pour tout et bonne fin de journée
Bonsoir ;) oh merci pour l’invit au cinéma et en plus pour voir un film qui me semble complétement dingo !!! la photo de Gad parle d’elle même ^^
25 février 2016 at 22 h 57 minalors ma réponse: c’est un spécialiste des gros chiens et des molosses, puisqu’il a été dresseur donc il s’y connait en grosses bêtes !!
merci à vous et bonne fin de soirée à vous !!!
à très bientôt
Bonjour,
26 février 2016 at 7 h 59 minJe vous remercie pour votre jeu concours. Franck Gastambide était dresseur d’animaux.
Hello,
Je tente ma chance avec plaisir et je réponds dresseur animalier.
Merci.
26 février 2016 at 18 h 24 min