Je crois l’avoir mentionné ici et là : je porte depuis des années de façon régulière J’adore de Dior. Je me souviens plus trop comment ça s’est fait mais c’est devenu Mon parfum, le seul, l’unique, celui vers qui je reviens toujours. Quand j’ai commencé à porter un vrai parfum, j’ai commencé par Dolce Vita de Dior (d’ailleurs je le porte toujours aussi de temps en temps) et puis Dior a lancé J’adore et je l’ai adopté. Cela ne s’est sans doute pas fait comme ça du jour au lendemain mais l’idée est là.
J’adore a été créé en 1999, un an tout juste après Hypnotic Poison. Il est incarné depuis 2004 par l’actrice sud-africaine Charlize Theron. C’est aujourd’hui un des parfums les plus vendus en France pour ne pas dire le plus vendu. Et oui, il a réussi à détrôner le célèbre N°5 de Chanel dans le cœur des françaises jeunes ou moins jeunes :) Il faut dire que J’adore est un parfum féminin, raffiné, sensuel, sophistiqué qui convient aussi bien à une jeune femme grâce à ses notes fruitées qu’à une femme plus âgée. Perso ça fait plus de 15 ans que je le porte et il me convient comme au premier jour alors même que j’ai change, mûrie.
J’adore est en effet un floral avec une note fruitée. Si on regarde sa pyramide olfactive, on voit que l’on a en note de tête la mandarine et la bergamote. Vient ensuite en note de cœur la prune, le muguet, la pêche, la rose, la violette, le Ylang-Ylang et la Champaca. Enfin en notes de fond, on trouve le jasmin sambac, le musc blanc, le santal et la Vanilline.
Franchement je l’aime plus que tout. Il sent super bon. Même si dès fois je m’aventure à tester une autre fragrance, je reviens toujours vers lui. J’adore le porter (sans jeu de mots). J’adore retrouver sur mes foulards cette odeur si caractéristique (je crois que je pourrais le reconnaitre les yeux fermés).
Il tient bien tout au long de la journée. Bon ok, perso, j’achète aussi pour ça l’eau de parfum. Vous savez bien sûr que l’eau de parfum est plus concentrée en essences que l’eau de toilette ? L’eau de parfum contient entre 12 et 20% d’essences aromatiques contre 7 à 12% pour l’eau de toilette. Ceci dit, on referme la parenthèse.
J’aime bien aussi son flacon en forme d’amphore surmonté d’un cabochon serti d’un collier d’or dans le style des colliers des femmes Massaï. La particularité du flacon est également que le nom « J’adore » n’apparait pas directement sur celui-ci mais au sommet dans la boule du bouchon.
Bref j’adore ce parfum :)
Et vous, vous aimez ? Vous détestez ?
Dior J’adore : à partir de 60 euros chez Séphora.