J’ai reçu un peu avant sa parution aux éditions Lumen le 27 août dernier le tome 3 Witch Song intitulé Witch Fall. Si je ne vous en parle que maintenant c’est par manque de temps car ce roman est une petite merveille que j’ai dévoré.
L’histoire débute alors que Lilette, une jeune sorcière, est sur le point de se marier avec le seigneur du village qui l’a accueillie des années auparavant alors qu’elle fuyait avec ses parents. Mais alors qu’elle se baigne, elle et ses compagnes sont attaquées. Elle est enlevée et forcée de devenir la concubine du fils aine de l’empereur. Mais Lilette ne se résout pas a son sort et tente par tous les moyens de s’enfuir du harem ou elle est enfermée. Alors que les Gardiennes, des sorcières capables de contraindre la nature de se plier a leurs ordres lancent une attaque sur le palais, Lilette réussit a s’enfuir avec une poignée de sorcières. Elle accoste bientôt sur l’île des Gardiennes avant de repartir pour le refuge poursuivre sa formation. Mais Lilette n’est pas une sorcière comme les autres. Son chant est puissant. Et la jeune fille n’est pas a l’abri comme le pensait parmi les siens. Petit a petit Lilette, accompagnée de Jolin , découvre qui sont ses véritables ennemies et comprend la prophétie de sa mère. Elle va alors tout tenter pour protéger ceux qui lui sont chers.
Mon avis ? J’ai adoré!!! Ça je l’ai déjà dit mais je le répète. Witch fall est une bombe. L’histoire est bien ficelée. Que l’on ait lu les précédents tomes de la saga ou non, au final peu importe. Moi a l’origine, je n’avais même pas fait attention qu’il s’agissait de la préquelle de la saga de Amber Argyle, Witch Song. Quand je m’en suis rendue compte, j’ai eu un peu peur que cela nuise a ma lecture. Mais non. L’histoire est parfaitement autonome et peut se lire indépendamment des deux autres tomes. La seule référence a ce qui précède est dans l’épilogue et ça reste juste une référence. Ouf!
Après l’écriture de l’auteur est super agréable. Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte. J’ai particulièrement aime pour ma part la façon dont c’est présente. Chaque chapitre s’ouvre par une citation de Jolin, une jeune sorcière qui va accompagner Lilette quasiment d’un bout a l’autre de ses aventures. A la fin on comprend que ce que l’on a lu est une biographie que Jolin a écrit pour témoigner a la postérité de la vie extraordinaire de son amie. J’ai trouve cela particulièrement bien amené. C’est pas lourd, ça ne ralentit pas l’action.
Donc jetez-vous sur Witch Fall même si vous n’avez pas lu le reste :) Vous ne le regretterez pas! .
La quatrième de couverture : Par la grâce de leurs chants, les sorcières contrôlent les saisons, les orages, et même les marées. Retranchées derrière le rempart de leur puissance écrasante, elles ont oublié le pouvoir de nuisance de l’humanité. Car loin de les révérer comme des reines, le monde convoite leurs secrets, afin de faire d’elles de simples armes. Née sorcière mais élevée parmi leurs ennemis, Lilette cherche un moyen de réconcilier humains et Gardiennes. Mais peut-être est-il déjà trop tard pour ne serait-ce que sauver les uns comme les autres. Car s’il est bien une leçon que la jeune fille a apprise à ses dépens, après l’enlèvement qui fait d’elle la concubine d’un homme qu’elle n’a pas choisi, c’est que toutes les choses ont une fin… Alors que toutes les chances sont contre elle, confrontée à des choix cornéliens, Lilette soulève pour nous le voile d’une tragédie à la fois intime et épique ! Découvrez la destinée des sorcières et le combat de la plus déterminée d’entre elles, Lilette, dans Witch Fall, la préquelle de Witch Song.
Prochaine lecture : Alex de Pierre Lemaître.