On parle peu bijoux ici. Arrêtez-moi si je me trompe mais je crois même qu’on en a jamais jamais parlé. Pourtant aujourd’hui j’avais envie de vous montrer mon joli bracelet Pandora. Pourquoi celui-là et pas un autre ? Parce que la marque de bijoux danoise, Pandora, m’a permis de créer un bijou unique. Je ne risque pas de croiser une autre femme qui portera le même. La probabilité que cela arrive est très faible. Pas impossible mais très, très faible. Pourquoi ? Parce que Pandora c’est un système de création de bijoux sur mesure, de bijoux que l’on compose au fur et à mesure de ses envies ou des évènements marquants de notre vie.
Première chose, il faut choisir le bracelet. Il y en a en or, en argent, en cuir, en tissu. Moi j’ai choisi un bracelet souple en argent. Ensuite, on ajoute ce que l’on appelle des clips sur les deux emplacements prévu à cet effet. Ça compartimente le bracelet et surtout ça empêche les charms de bouger. On choisit enfin les fameux charms, ces perles qui racontent votre histoire.
Des charms, il y en a des centaines au catalogue. Il y en a pour symboliser vos passions, pour les évènements marquants d’une vie (naissance, mariage, remise de diplôme), pour évoquer un métier, etc… Il y en a des purement décoratifs aussi.
Pour le mien, j’ai choisi de le bâtir autour de charms purement esthétiques et d’autres qui évoque ma passion pour les chevaux et l’équitation. J’ai ainsi commencé par acheter les deux clips que vous voyez aux extrémité et la boule ajouré du centre. Sont venus ensuite le fer à cheval puis le cheval à bascule. Enfin j’ai ajouté les deux espaceurs que l’on voit après les Muranos et ces fameux Murano bleus.
Bon faut pas se leurrer, ça ne s’est pas fait en une fois. La création d’un bracelet chez Pandora est en effet assez chère. Le prix d’un charm peut varier énormément selon les matériaux et les pierres utilisées pour le réaliser. A titre d’exemple ma boule tressée coute 19 euros et mon cheval à basculer 39. Il va donc falloir attendre un peu avant de rajouter de nouvelles pièces à mon bracelet. Mais d’un autre côté c’est aussi ce qui fait le charme de ces bijoux :)
Et vous, vous avez commencé une collection de charms Pandora ?
3 Comments
Très joli bracelet !
2 mai 2015 at 19 h 28 minDeltreylicious
Je rêverais d’en avoir, mais mon porte-monnaie n’est pas d’accord ! J’adore ces bijoux très raffinés. J’en ai offert à ma mère pour son départ en retraite et pour ses 60 ans.
2 mai 2015 at 21 h 38 min@deltreylicious : Merci :)
2 mai 2015 at 22 h 59 min@Djahann : il faut y aller pièce par pièce. D’abord le bracelet puis les charms un à un. Au besoin tu te les fais offrir pour les grandes occasions (Nöel, anniversaire, etc). Le mien c’est constitué en plusieurs fois et j’ai patienté longtemps parfois entre deux pièces.