Je continue mon tour des restaurants parisiens grâce à Groupon (faut qu’ils arrêtent de proposent des offres alléchantes, je ne vais plus arriver à suivre moi!). Cette fois, nous avons fait, le temps d’une soirée, escale en Espagne chez Burro Blanco dans le 5ème arrondissement à 10 minutes à peine de Jussieu et à proximité de la rue Mouffetard.
A la carte, du gaspacho, des tapas, des poissons, des viandes à la plancha et bien sur de la paella.
Après la traditionnelle Sangria, on a choisi de commencer avec un assortiment de tapas pour deux. Une belle assiette arrive avec des gambas à l’ail, du jambon espagnol, des calamars et des anchois marinés. C’est ni trop gras, ni trop huileux. Ça se mange bien.
Puis on a pris deux paellas valenciennes (celle avec de la viande). Le plat arrive assez vite. Dedans deux morceaux de poulets, des gambas, de grosses crevettes, quelques moules, du riz. A y regarder de près, les quantités sont un peu chiches. Le plat est juste tapissé d’un fond de riz. Il ne faut pas avoir trop faim, hein!
Bon on a encore de la place. Du coup on a pris des tourons (nougats espagnols en dessert). Quatre belles pièces, là ça va.
Côté ambiance, des chanteurs espagnols assurent le show tout le long du diner rendant l’atmosphère ultra-bruyante il faut bien le dire (faut parler fort pour s’entendre). Le samedi soir, en plus, une danseuse de flamenco se produit également sur une petite estrade au milieu du restaurant de quoi faire passer le temps en attendant ses plats. Car si nous avons eu de la chance et avons été servis rapidement, ça n’a pas été le cas de nos voisins de tables qui ont vraiment du patienter longtemps.
Côté prix maintenant c’est comment me direz-vous ? 19 euros la paella; 19 euros aussi l’assiette de tapas. Je dirai que c’est raisonnable vu le quartier.
C’est où ?
Restaurant El Burro Blanco
79, rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris
1 Comment
Hiii!
Delicious blog!! :D*
28 septembre 2010 at 11 h 57 min