Je ne vous en ai pas encore parlé mais j’ai vu il y a peu le dernier film du réalisateur Jason Reitman, Last Days of summer avec à l’affiche Kate Winslet et Josh Brolin notamment.
Synopsis : Lors du dernier week-end de l’été, Frank, un détenu évadé, condamné pour meurtre, oblige Adèle et son fils Henry à le cacher chez eux.
Très vite, la relation entre le ravisseur et la jeune femme prend une tournure inattendue. Pendant ces quatre jours, ils vont révéler de lourds secrets et réapprendre à aimer…
Je dois dire que j’ai été complètement enchantée, charmée par ce film. J’ai beaucoup aimé l’impression de touffeur, de lourdeur qui se dégage du film dès les premières minutes. C’est d’ailleurs ce qui me vient en premier si je dois évoquer Last Days of summer : un beau film à l’atmosphère lourde, lourde des secrets des protagonistes, lourde de tous les non dits qui flottent autour d’eux, lourde de la chaleur de cette fin d’été durant laquelle va se déroule ce drame. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait peu de dialogues et qu’une grande partie de l’histoire soit justement racontée par Henry Wheeler, le fils d’Adèle interprété par Gattlin Griffith en voix off. Ça contribue à l’atmosphère pesante qui se dégage du film je trouve. Et puis le duo Kate Winslet / Josh Brolin est extra. Kate Winslet est excellente dans ce rôle de mère célibataire, meurtrie, dépressive qui vit recluse chez elle. Elle est touchante je trouve. Josh Brolin n’est pas en reste. Il est extraordinaire dans ce rôle d’évadé de prison au grand cœur.
Bref Last Days of Summer est un beau film. L’histoire est touchante. Je ne peux que vous recommander d’aller voir cette adaptation du roman de Joyce Maynard, Long Week end au cinéma si ce n’est pas déjà fait :)
3 Comments
Mince alors ? Il est sorti ?
25 avril 2014 at 22 h 45 minTu me donnes envie d’aller le voir, je vais peut être y aller ce week end !
@auroreinparis : oui mercredi 23 :)
26 avril 2014 at 8 h 21 minCe film est justement au programme de mon week-end ! Bises
3 mai 2014 at 13 h 28 min