Voici une lecture de vacances, Bubbles coupe les cheveux en quatre de Sarah Stromeyer. Bubbles, l’héroine, coiffeuse de son état, est aussi journaliste à ses heures perdues. Aussi quand son amie Janice disparait le jour de son mariage, Bubbles se lance à sa recherche. Son enquête la mènera en pays Amish où elle aura à faire face à un dangereux caïd. Fermement décidée à retrouvée son amie, Bubbles va faire le jour sur un trafic de drogue et une escroquerie aidée en cela par son petit-ami, Steve Stiletto, un photographe casse cou.
Ce roman est le second de la série mais le premier que je lis. Il faut avouer que si on me l’avait pas prêter et si je n’avais pas manquer de temps pour passer à la FNAC avant de partir, je ne l’aurai sans doute jamais lu. Aurais-je loupé alors quelque chose ? A mon humble avis non! Une héroïne en mini jupe et petit haut moulant qui mène l’enquête, bof, bof. L’enquête est certes assez bien menée jusqu’au bout et ne souffre pas trop d’invraisemblance mais ça reste très léger. Pour tout vous dire, ça m’a rappelé les héroïnes de la bibliothèque verte que je lisais quand j’étais gamine. A réserver donc aux lectures de plage et uniquement en cas de disette avérée.
La quatrième de couverture : Une fois encore, Bubbles, coiffeuse un peu trop curieuse, est dans la panade : son amie Janice ne s’est pas présentée à l’autel le jour de son mariage. Et tout le monde accuse Bubbles d’avoir encouragé la future mariée à prendre ses jambes à son coup. Pour couronner le tout, l’oncle de Janice est assassiné. Un seul indice : la Rolls Royce de la victime a disparu. Bubbles se lance alors dans une enquête complexe qui l’obligera à se faire passer pour une amish au fin fond de la Pennsylvanie. Finalement, ce meurtre énigmatique lui aura permis de prendre enfin un peu de vacances, sans froufrous, douches, ni même maquillage… Une reconversion explosive : Bubbles fermière et détective !