L’heure est au bilan :) Faisons un point sur les lectures de l’année 2014. J’ai fait de jolies découvertes tout au long de l’année, j’ai été émue jusqu’aux larmes par certains titres, j’ai ri pour certains, j’ai voyagé, j’ai eu des déceptions aussi c’est ainsi. Au total en 2014, j’ai lu 59 livres. J’en ai chroniqué 56 ici (plus un à venir dans les jours qui viennent). Je ne sais pas combien ça fait de pages tout ça (j’ai trop la flemme de tout pointer) mais surement un paquet!
En 2014, j’ai aussi participé à trois challenges : le challenge ABC, le challenge littérature érotique et le challenge de l’été. Je ne reviens pas sur ce dernier, j’ai déjà fait le bilan en septembre.
Pour le challenge ABC, je m’étais inscrite pour la première fois en option A comme Aléatoire. J’ai pu ainsi constituer ma liste au fur et à mesure de mes lectures et cela m’a plutôt bien réussi. J’ai en effet complété 18 lettres sur 26 (il me manquait les lettres E, I, N, Q, U, X, Y, Z). C’est mille fois mieux que les années précédentes. Si j’avais choisi comme d’habitude l’option avec liste de départ, j’en aurais lu que 6!
Au final pour ce challenge, j’aurai lu :
- A – Kent Anderson, Chiens de la nuit – 640p
- B – Françoise Bourdin, Dans les pas d’Ariane – 347p
- C – Irène Cao, La trilogie italienne tome 1 : Sur tes yeux – 379p
- D – Sylvia Day, La trilogie Crossfire tome 2 : Regarde-moi – 376p
- F – Natasha Farrant, Les amants de Samaroux – 252p
- G – Robert Goddard, Heather Mallender a disparu – 720p
- H – Léo Henry, Le casse du Continuum – 304p
- J– E. L. James, Cinquante nuances plus claires – 594p
- K – Jack Ketchum, Une fille comme les autres – 376p
- L – Björn Larsson, Le cercle celtique – 455p
- M- Guillaume Musso, Demain – 544p
- O – Lauren Oliver, Delirium – 480p
- P – Anouchka Palmerini, Anthéa Minkowski et l’affaire du violon de Dante – 264p
- R – Jean-Christopha Rufin, Le grand cœur – 592p
- S – Emma Sha, Pierre obscure, tome 3 : L’eau de l’Alcarazas – 320p
- T – Elise Tielrooy, Le bonheur n’est pas un sport de jeune fille -384p
- V- Caroline Vermalle, Une collection de trésors minuscules – 276p
- W– Martin Winckler, La vacation – 224p
Je vous laisse cliquer sur les liens si vous avez envie de revoir l’une de mes chroniques. Et nous on passe à la suite. J’étais aussi inscrite au challenge littérature érotique. J’avais déclaré vouloir lire 5 romans érotiques pour ce challenge. Au final, j’en aurai lu que trois, tous commun avec le challenge ABC à savoir Sur tes yeux d’Irène Cao (j’ai hâte de lire la suite), Regarde moi de Sylvia Day et Cinquante nuances plus claires d’E.L James. Bon c’est pas ça non plus. Tant pis!
En 2015, je participe à plusieurs challenge également : le challenge ABC bien sur (je vous en ai déjà touché un mot), le mille bornes littéraire, le challenge des 100 lectures (hum, hum y a du boulot pour celui-là) et le challenge 1% de la rentrée littéraire 2014 qui se poursuit.
Voilà, place maintenant aux lectures de 2015 :)
2 Comments
Très beau bilan ;)
2 janvier 2015 at 11 h 42 min@ cassie : merci. C’est bien oui même si je suis un peu déçu de n’avoir pas fait mieux pour le challenge ABC.
15 janvier 2015 at 19 h 06 min