Monthly Archives

décembre 2012

Mezze du Liban

Posted in Un resto à Paris ?
on 31 décembre 2012

Pour ce dernier billet de 2012, je vous emmène manger au restaurant. Mais avant d’attaquer le foie gras et les huitres, je vous propose de manger libanais chez Mezze du Liban. Celui-là, ça fait deux fois que j’y vais et à chaque fois, je ne suis pas déçue.

En entrée, les deux fois où j’y ai mangé, j’ai pris des sojoks, des saucisses libanaises épicées.

En plat, cette fois j’ai pris un Kafta (viande hachée assaisonnée, persil, accompagnée de pommes de terre à l’ail et blé) alors que la fois précédente si je me souviens bien j’avais pris un Chawarma viande (émincé de viande marinée et rôtie à la broche accompagné d’une petite salade, crème de sésame et hommos)

En dessert, c’est farandole de desserts. On a donc eu une assiette à partager de fruits frais et de pâtisseries du Liban :

Et comme si cela ne suffisait pas, le patron nous a offert pour accompagner le thé à la menthe d’autres petits gâteaux :

Côté tarifs, ça va, c’est pas excessif pour un bon libanais. Les entrées sont entre 5 et 7 euros selon ce que vous prenez. Les plats vont eux de 11 euros à 16 euros pour une assiette de mezze. Par exemple, le kafta est à 11 alors que le Chawarma viande est à 14 euros.

Moi en tout cas, je garde l’adresse et j’y retournerai en 2013 :)

C’est où ?

Mezze du Liban

48 bis, rue Saint-Maur

75011 Paris

Comment j’ai transformé ma salle de bain en SPA

Posted in Bain - Douche
on 30 décembre 2012

S’il y a un petit plaisir auquel j’aurai bien du mal à renoncer, c’est le long bain langoureux du dimanche soir. Cela fait des années que je me plonge toutes les semaines dans un bain chaud relaxant. Du coup je suis toujours à la recherche de bain moussant aux senteurs gourmandes qui laisseront ma peau douce. Mais de plus en plus si le rayon des gels douche s’agrandit, celui des produits pour le bain réduit comme peau de chagrin année après année. Il y a encore des marques quand même qui proposent des produits sympas. Je pense à Séphora et sa ligne bain testée et approuvée, Yves Rocher et sa gamme des plaisirs nature (hum, la vanille!!!) et Clarins. Clarins qui transforme régulièrement ma salle de bain en véritable SPA avec son bain aux plantes « relax ».

J’adore ce produit, je le rachète encore et toujours. Même si je l’utilise en alternance avec d’autres en fonction de mon humeur. J’aime son odeur très prononcée. Ma salle de bain embaume quand je mets le bain relax de Clarins dans l’eau. Il libère vraiment au contact de l’eau ses vapeurs aromatiques apaisantes de basilic, de camomille et de Petit-Grain. Avant même d’avoir mis le petit doigt de pied dans l’eau, le plaisir est déjà là. Ça sent vraiment trop bon :) Voilà un parfum qui vous détend à fond même après une semaine difficile.

Après le bain et même s’il dure longtemps, trèèèèsssss longtemps, ma peau ne tiraille pas. Elle n’est pas desséchée ni rien. Vraiment j’adore ce produit. Mon seul bémol cependant, c’est la quasi absence de mousse. C’est bien dommage car la mousse est délicate. et j’adorerais m’en recouvrir complétement.

Le prix de ce petit plaisir ? 19,90 euros le flacon de 200ml. On le trouve en parfumerie, chez sephora ou autre et les remises récurrentes de ces enseignes permettent de l’avoir à bon prix.

Les perles de teint Yves Rocher

Posted in Beauté
on 27 décembre 2012

Quand je suis passée en boutique voir la collection de produits de Noël chez Yves Rocher, il y en a un qui m’a particulièrement intrigué. Il s’agit d’une petite boite ronde contenant de petites billes de différente couleur. Chez Yves Rocher, ils appellent ça des perles de teint. Chez d’autres (Guerlain pour ne pas les citer), ce sont des météorites. Ces perles finement nacrées et subtilement parfumées sont destinées, selon la marque à rehausser et unifier avec délicatesse votre teint. J’ai un peu tourné autour du pot puis j’ai fini par les acheter pour voir ce que ça donnait.

Après quelques semaines d’utilisation quotidienne, il est temps de faire un petit bilan sur ce produit et de voir si ça vaut le coup de racheter ou pas.

Alors première chose : comment ai-je utiliser la chose ? j’ai appliqué en premier lieu mon fond de teint ou ma BB crème (plutôt ma BB crème en ce moment d’ailleurs). Puis j’ai plongé mon pinceau poudre dans la boite et je l’ai frotté sur les billes. Ceci fait, j’ai retiré l’excédent de produit en tapotant le pinceau sur le dos de ma main puis j’ai appliqué sur l’ensemble de mon visage par petits mouvements circulaires. En fait j’ai appliqué les perles de teint comme je fais d’habitude avec ma poudre.

Côté odeur, la marque promet un produit subtilement parfumé. Ça, c’est vrai. A l’utilisation, je n’ai pas noté de parfum trop fort.Il y a juste une légère odeur à l’ouverture mais qui se dissipe très vite une fois le produit posé sur la peau.Ça c’est top pour moi qui n’aime pas que mes cosmétiques soient parfumés et que leur parfum se mélange à celui que je porte.

Côté application, le rendu est très discret (voir trop à mon gout). Moi qui était un peu inquiète quand j’ai vu toutes ces perles bleu ciel, j’ai vérifié plusieurs fois avant l’application qu’il y avait bien de la matière sur mon pinceau. Oui, oui pas d’inquiétude, ça se dépose bien sur le pinceau mais un fois posé c’est comme si y avait rien :)  Ça donne juste un fini velouté assez sympa.

Est ce que je rachèterai ? Non je ne pense pas. Pour 9,95 euros, c’est vrai que c’est pas trop cher mais le rendu n’est pas au rendez vous. Pour moi ça reste trop transparent, quasi invisible sur ma peau. Pour illuminer mon teint, je préfère investir par la suite dans un highlighter de qualité. Donc je fini le pot et je passe à autre chose :)

Asian Wok

Posted in Un resto à Paris ?
on 26 décembre 2012

Il y a quelques semaines déjà, je suis allée manger chez Asian Wok à Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris. J’avais en effet craquer sur un deal proposé par Living social quelques temps auparavant. D’abord, il faut savoir que j’achète de moins en moins de deal, Living social doit d’ailleurs être le dernier site où je prends des bons car bien souvent je suis déçue. Mais là ça n’a pas du tout été le cas, bien au contraire :) Je vous raconte ?

La spécialité de ce bistrot asiatique, c’est la cuisine au wok. La preuve à la carte vous pouvez choisir entre plusieurs plats cuisinés dans ces grandes poêles où tout cuit en même temps. Wok de canard, de bœuf ou encore de poulet, il y en a pour tous les goûts.

Nous, on s’est laissé tenter en entrée par une salade au poulet à la citronnelle :

Puis de bien entendu, j’ai pris un wok de bœuf tandis que ma comparse prenait un pad thaï :

Avant de conclure par des beignets à la banane accompagnés de mangue fraiche :

Au final je n’ai pas du tout regretté ma virée dans le 11ème ce jour-là. Chez Asian wok, les plats sont suffisamment copieux et les saveurs sont bien là. On voyage avec le palet :)

Et côté prix, me direz vous ? Ça reste raisonnable si vous voulez mon avis. Les entrées vont de 5,80 à 7,80 euros. Les woks, quant à eux, vont de 12 à 16 euros pour le wok de Saint-Jacques.

C’est où ?

Asian wok

63 Rue Oberkampf,

75011 Paris